
Iris, une immersion culinaire au cœur d’un fjord norvégien
9250 écailles en inox pour un look unique
Une expérience culinaire immersive à vivre au cœur du Hardangerfjord en Norvège, le restaurant gastronomique flottant Iris se démarque par sa structure argentée en forme d’œil de saumon.
Inspiré par la forme de l’œil du saumon, ce spectaculaire restaurant flottant Iris est posé au milieu d’un immense fjord norvégien, situé au cœur du Hardangerfjord. Sa structure ellipsoïde est recouverte de 9250 écailles de poisson en acier inoxydable donnant l’apparence d’une peau de saumon argenté qui scintille dans l’un des plus beaux fjords. Il s’intègre dans un environnement naturel grandiose entouré de montagnes, de glaciers et d’eau.
À l’origine de ce projet, le studio danois, Kvorning Design, C’est la plus grande installation d’art aquacole flottante au monde (650 mètres carrés). Ici, le thème est à la vie marine durable. L’orbe flottant abrite, d’ailleurs, non seulement le restaurant Iris, mais aussi le centre d’expérience Salmon Eye, dont la vocation est d’informer sur la manière de mieux nourrir la planète avec des produits de la mer plus responsables. Aux commandes, du restaurant gastronomique, la cheffe danoise Anika Madsen, qui met en avant les richesses du fjord et les produits de la mer sont à l’honneur, et notamment le saumon du producteur Eide Fjordbruk, le seul au monde à bénéficier du labelbas-carbone appelé CarbonNeutral®. Les plats sont influencés par le paysage du Hardangerfjord et principalement composés d’ingrédients provenant des eaux avoisinantes, comme les algues ou les oursins. Une expérience culinaire unique qui se prolonge avec une visite du fjord à bord d’un bateau électrique.


3 commentaires
HealXO
Your blog has quickly become one of my favorites. Your writing is both insightful and thought-provoking, and I always come away from your posts feeling inspired. Keep up the phenomenal work!
Sylvie
Thank you very much
sylvie
Sylvie
thank you very much