ÉVASION,  HÔTELS

Kisawa, un esprit engagé

Un resort éco-responsable sur l’île de Benguerra

L’éthique et le sens de l’engagement sont la philosophie du resort Kisawa Sanctuary, un lieu magique où simplicité et raffinement sont synonymes d’un luxe sans esbroufe.

Au large du Mozambique sur l’île de Benguerra s’étendent 300 hectares de plages paradisiaques où une végétation luxuriante cache un sanctuaire de bien-être qui abritent 17 bungalows et suites spacieuses à l’architecture éco-responsable. Une philosophie règne sur le Kisawa Sanctuary, un esprit engagé insufflé par Nina Flohr, femme d’affaires à l’origine de ce projet hôtelier construit grâce à l’impression 3D.  Cette technique a permis d’ériger le complexe hôtelier avec du mortier composé de matériaux, comme le sable et l’eau de mer, présent sur le site.

Nina Flohr raconte avoir été inspirée par Jean Prouvé et son approche moderniste du design africain, notamment sa Maison Tropicale, conçue au milieu du XXe siècle. Entre tradition et modernité, le Kisawa Sanctuary est ainsi ponctué d’objets apportant une touche élégante et contemporaine au décor, comme des lampes de chevet en laiton, des tables en marbre ou encore des dessins à l’encre de l’artiste Frances Costelloe représentant des portraits des employés de l’hôtel. ©Elsa Young

Autre point innovant, Nina Flohr a souhaité s’associer au Center for Scientific Studies, le Bazaruto, un observatoire océanique créé en 2017 et alimenté uniquement à l’énergie solaire, il est financé par l’hôtel. Autre merveille de la nature, le bassin océanique abrite une diversité inouïe de mammifères marins, comme les baleines à bosses offrant des danses aquatiques magistrales que protège l’archipel de Bazaruto. Également les technologies d’impression 3D qui est la signature de l’hôtel, servent à restaurer le récif corallien au large du Mozambique.

Ce projet hôtelier construit grâce à l’impression 3D,  Cette technique a permis d’ériger le complexe hôtelier avec du mortier composé de matériaux, comme le sable et l’eau de mer, présent sur le site.

kisawasanctuary.com