YACHTS

Bolide des mers

À la pointe de la technologie, le trimaran « Domus » a été pensé pour être précurseur en matière d’écologie et de respect de l’environnement, conçu par les concepteurs de yachts Van Geest design et Rob Doyle design, un projet  d’envergure à suivre…

Un art de vivre s’invite à bord, Long de 40 mètres, avec un mât haut de 62 mètres et des voiles qui se déploient sur 1500 mètres carrés, « Domus » a la surface d’une maison de 780 m2.

Étonnant bolide des mers en aluminium, il donne l’impression d’être en lévitation sur l’eau. Son design atypique et futuriste s’articule autour d’une spacieuse plate-forme, telle un atrium, référence aux antiques villas romaines bâties à ciel ouvert. C’est d’ailleurs ce qu’évoque « Domus », le nom dérivé du latin dont il est baptisé. Voulu comme une maison de plein pied par les concepteurs de yachts l’hollandais Pieter Van Geest design et l’irlandais Rob Doyle Design, il a pour particularité d’être le premier trimaran de plus de 750 tonnes brutes à être véritablement zéro émission. Pour atteindre cet objectif, il utilise une combinaison d’énergie solaire, de technologie d’hydro-régénération et de piles à hydrogène qui lui assurent une autonomie illimitée et l’avantage d’être totalement silencieux au mouillage.

À bord, l’art de vivre s’invite. Long de 40 mètres, avec un mât haut de 62 mètres et des voiles qui se déploient sur 1500 mètres carrés, « Domus » a la surface d’une maison de 780 m2 où accueillir dix personnes ; elles y trouveront une piscine, un cinéma, une salle de gym, un spa… L’intérieur, réparti entre deux ponts, permet de recevoir les invités tout en préservant son intimité. Quatre vastes cabines et deux suites communiquent avec les salons et les spacieux espaces de vie ouverts sur l’horizon. Une maison, oui, mais avant tout un bateau fait pour naviguer vers des contrées lointaines… On aura peut-être la chance de le croiser sur un océan, plusieurs projets sont en cours de fabrication.

Son design atypique et futuriste s’articule autour d’une spacieuse plate-forme, telle un atrium en référence aux antiques villas romaines bâties à ciel ouvert. Domus a pour particularité d’être le premier trimaran de plus de 750 tonnes brutes à être véritablement zéro émission.

Crédits photos: Van Geest Design & Rob Doyle Design

www.vangeestdesign.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *